© Cidinfo 2004

Cheikh Ahmad Yassin, "leader spirituel" du Hezbollah, a été abattu le 22 mars 2004 par Israël alors qu'il sortait d'une mosquée. Déjà, la communauté internationale s'accorde pour condamner cet "assassinat ciblé contraire au droit international" et semble considérer qu'il aura pour principal effet de rendre caduque la mise en oeuvre de la "feuille de route"...

Qui était cet homme? Pourquoi a-t-il été abattu?
Que penser de ces condamnations, alors même que la feuille de route prévoit le démantèlement des groupes terroristes palestiniens?
Que penser de la position hostile des gouvernements européens à deux jours d'une rencontre interministérielle à Bruxelles visant
à étudier les moyens de renforcer la lutte anti-terroriste?



Y.assin. MCA


" "


Yassine, Ahmed, naît en 1936 à al Majdal dans la bande de Gaza, il est enseignant lorsqu’en 1967 il est victime d’un accident de football qui lui paralyse les membres inférieurs.

Fondateur du mouvement terroriste Hamas (Harakat al-Muqawama al-Islamya) le 14 décembre 1987, le Cheikh Yassin s'inspire de l'idéologie des frêres musulmans et en définit le Hamas comme branche Palestinienne. Les objectifs de cette organisation terroriste, regroupés dans la charte du 8 août 1988 (lire la charte du Hamas sur Primo-Europe) comprennent essentiellement:

- La destruction de l'Etat d'Israël.
- La création d'un Etat islamique en Palestine (entendre Israël et les "territoires occupés" ).
- Le refus de toute présence occidentale dans les pays musulmans.
- Lutte à mort contre les non musulmans pour "imposer la victoire d'Allah".

Emprisonné en 1989 en Israël pour meurtre et incitation à la violence, le Cheikh Yassin est libéré en 1997 en échange d'agents du Mossad suite à un attentat manqué contre Khaled Mechaal.

Déclarations de Cheikh Yassine:

- 11 juin 2003: «à partir de maintenant, tous les civils israéliens sont des cibles».

-14 juillet 2003: « Israël est un phénomène passager »…

- 18 janvier 2004: "Nous ne craignons pas les menaces de mort. Nous cherchons le martyre." (ndlr: plus besoin de chercher).

Présenté par la presse anti-israélienne comme un "leader spirituel" paraplégique, le Cheikh Yassin était en fait un leader terroriste qui avait planifié (à défaut de pouvoir y participer) à un grand nombre d'attentats. Ainsi, titrant un article "Quelle honte et quelle horreur d'assassiner un vieillard handicapé", le journal en ligne Oumma.com omet de préciser que le Cheikh Yassin était handicapé bien avant la création par lui du mouvement terroriste Hamas, et l'était également lorsqu'il a donné le feu vert aux attentats suicides les plus meurtriers contre des civils israéliens.

Le Cheikh Yassin n'a donc pas participé physiquements aux attentats, et son meurtre par les israéliens serait condamnable selon certains...mais la grande spécialité des chefs islamistes palestiniens n'est elle pas justement d'éviter de participer physiquement aux attentats (handicap ou non) et d'enrôler des mineurs pour accomplir des attentats suicides (pour exemple, le garçonnet de 11 ans dont le cartable tait bourré d'explosifs, Jérusalem post du 16 mars 2002)?

Son mouvement, le Hamas, est une organisation ultraviolente spécialiste des attentats-suicides en milieu civil. Depuis septembre 2000, elle est l'organisation terroriste palestinienne qui a causé le plus de morts parmi les civils israéliens, hommes, femmes, enfants et vieillards confondus (Voir l'animation Yahoo! flash). Chacun de ces attentats étant une raison valable d'abattre ceux qui les ont planifié, il semble que le gouvernement israélien ait eu de nombreuses raisons de liquider le Cheikh Yassin, cerveau et "inspirateur" des attentats.

Parmi ces raisons valables, en voici dix récentes:

-1er juin 2001: discothèque "Dolphinarium" à Tel Aviv; 21 Israéliens tués

-2 mars 2002: quartier de Mea Shearim à Jérusalem; 11 Israéliens tués

-9 mars 2002: Moment Cafe à Jérusalem; 11 Israéliens tués

-27 mars 2002: hôtel à Nétanya; 29 Israéliens tués

-31 mars 2002: restaurant à Haïfa; 15 Israéliens tués.

-18 juin 2002: point de passage de Patt à Jérusalem; 19 Israéliens tués

-5 janvier 2003: double attentat-suicide à Jérusalem; 23 morts

-5 mars 2003: attentat contre un autobus à Haïfa; 17 morts

-11 juin 2003: attentat contre un autobus à Jérusalem; 17 morts

-19 août 2003: attentat dans un autobus à Jérusalem qui a fait 20 morts parmi les civils israéliens dont 6 enfants et 3 nourrissons et 127 blessés dont 40 enfants






Les réactions de Yasser Arafat qui dénonce un "crime barbare" et d'Ahmed Qoreï qui parle de "grand crime atroce" sont compréhensibles. En effet, la concurrence acharnée que le Fatah mène contre le Hamas n'en est pas moins une concurrence loyale et amicale, berçant dans la solidarité palestinienne face à l'ennemi commun, Israël.



En ce qui concerne Amr Moussa, secrétaire général de la ligue Arabe, qui parle de "terrorisme d'Etat dans sa forme la plus hideuse", et Hosni Moubarak, président Egyptien, qui dénonce "cette agression sauvage", passe encore...les pays arabes n'ont jamais rien su faire pour venir en "aide" à leurs "frêres palestiniens" (une manifestante palestinienne perspicace a déclaré à l'AFP: "Nous en avons assez des sommets arabes, ils ne mènent à rien. Nous voulons des fusils et des bombes humaines"). A défaut d'action des pays arabes, ils faut bien que ceux-ci se montrent déterminés au moins dans leurs déclarations verbales, qui n'engagent à rien.

Que le guide suprême Iranien Ali Khamenei prévienne que l'Etat hébreu était "voué à la destruction"...rien de nouveau!

Mais que penser de notre Jacques Chirac, qui a "condamné sans réserve cet assassinat contraire au droit international"? Que penser des Suisses, Allemands, Anglais, Portugais et Tchèques qui condamnent le meurtre de ce tueur d'enfants? Comment imaginer que certains pays européens condamnent le meurtre d'un chef terroriste alors que le 19 mars, 3 jours auparavant, leurs ministres de l'intérieur se réunissaient à Bruxelles pour étudier les moyens de renforcer la lutte anti-terroriste?

Une chose est certaine, nos ministres, lorsqu'ils planchent sur les façons de démanteler les cellules dormantes d'Al Quaïda en europe, n'imaginent pas avoir recours aux méthodes fortes. Peut être imaginent ils qu'offrir le thé à nos amis terroristes suffira à leur faire prendre conscience qu'il est mal d'endoctriner des enfant pour les envoyer, à peine mûrs, à la mort parmi les civils, bardés d'explosif...

Le respect du droit international est une aberration en matière de répression du terrorisme. Même dans des pays comme la France ou l'Angleterre, qui demandent à Israël de respecter le droit international, il existe des mesures spéciales exceptionnelles en matière de lutte contre le terrorisme, et les règles de droit commun ne sont pas respectées. Pourquoi Israël n'aurait il pas le droit de déroger ponctuellement aux standards du droit international démocratique lorsque ses adversaires y dérogent continuellement?


"A partir de maintenant, tous les civils israéliens sont des cibles"
Cheikh Yassine (11 juin 2003)






Certaines personnes ne vivent que dans l'espoir de mourir en martyr, après avoir semé la mort autour d'eux.
Ces mêmes personnes planifient des attentats sanglants contre des civils sans défense, dans le but de terroriser la population
Israélienne, ils vivent dans un monde où Israël n'existe pas et doit laisser place à une Palestine s'étendant de la Mediterrannée au Jourdain, où les juifs n'ont pas le droit de vivre car ils sont nés juifs, où les enfants sont des armes malléables à qui l'on peut tout apprendre et tout dicter.

Le 22 Mars 2004, Israël a "liquidé" le Cheikh Yassin, l'un des plus dangereux de ces chefs terroristes, car il avait commandité de nombreux attentats contre des civils israéliens. Il n'est pas seul. D'autres personnages appellent quotidiennement au meurtre de juifs et à la destruction de l'Etat d'Israël. Pour ces gens, le juif est faible par essence et il leur est insupportable que les juifs puissent vivre et prospérer sur une terre qui leur appartient (et je parle d'Israël et non des territoires occupés!).

Malheureusement pour cette horde de barbus, Israël a compris que le droit international était un frein plus qu'un atout dans la lutte contre
ceux qui ne le respectent pas. Ces hommes sont donc aujourd'hui en danger de mort.

Ils le savent, ils le sentent...

Hier, Cheikh Ahmed Yassin, et demain?




Dr. Ramadan Shalah
Cheikh Ahmed Yassin
Yasser Arafat

Hassan Nasrallah

Abdelaziz al-Rantissi

Chef du Djihad Islamique
Ex-chef du Hamas
Chef du Fatah et des brigades des Martyrs d'Al Aqsa
Chef du Hezbollah
Responsable du Hamas à Gaza

Mohamed Deïf
Ismaïl Hanieh
Khaled Mechal

Mahmoud Zaher

Chef de Kassam, branche armée du Hamas
Porte parole du Hamas
Chef du Hamas en Syrie
Porte parole et idéologue du Hamas

 

e-mail: cidinfo2000@yahoo.fr

Copylight cid-info.fr.st 2001, 2002. CNUL : déclaration N° 2312 pour le site et 1980 pour la lettre.
Sauf dans le cas ou un auteur a formulé un avis contraire, les documents du site ne sont libres de droits pour la copie, l'impression, l'édition, etc.,
et pour toute publication sur le net ou sur tout autre support, à la condition expresse que les textes ne subissent aucune modification, que les mentions soient reprises dans leur intégralité et que cette utilisation soit non commerciale.
Réalisation et conception SCREBA. Ce site utilise PHP et mySQL (ce qui est entièrement faux) et est réalisé avec ILLANZ sous license Klein&Co